
Notre organisation
En 2008, les avancées médicales et dans la prise en charge sociale des personnes vivant avec le VIH font consensus : les conditions étaient réunies pour que les personnes séropositives puissent survivre au virus.
Mais pourquoi survivre quand on n'a plus le goût de vivre, quand on a traversé une période traumatique marquée par un sentiment de mort immédiate et le rejet de toutes parts ?
Gouvernance
Notre association est composée de 45 bénévoles, d'un conseil d'administration et de 4 salariés.
Le conseil d'administration
Président - Bechir Chemsa
Vice-présidente - Aline Euzet
Trésorier - Serge Hoizay
Secrétaire général - Pascal Chatelain
Secrétaire adjoint - Denis Bley
Administrateurs -
-
Camille Spire
-
Sabine Maraval
-
Jean-Luc Gaudry
-
Gérard Pele Dedieu
-
Association AIDES, Représentée par Angelo de Jésus Lucas
L'équipe salariée


Antoine, parrain de notre association
Antoine Officieux, connu pour sa bienveillance, partage notre volonté de créer un environnement où chacun peut Vivre Intensément Heureux.
Avec son soutien, nous sensibilisons davantage autour de nos actions et de leurs impacts.
Antoine incarne les valeurs de solidarité, de bienveillance, d'empathie et de joie qui sont au cœur de notre mission. Grâce à sa notoriété et son influence, il amplifie notre message et sensibilise un public plus large aux réalités de vie des personnes vivant avec le VIH aujourd'hui en France.
Label et reconnaissances

Association agréée représentante des usagers du système de santé.
Cet agrément permet aux usagers du système de santé de faire valoir leurs droits et de participer à l’élaboration des décisions de santé publique, les lois du 4 mars 2002 et 9 août 2004 relatives aux droits des malades et à la politique de santé publique ont institué, après concertation avec les associations intéressées, un agrément des associations de malades et d’usagers du système de santé.

Thibaut Vignes, DG élu au CDCA de Paris 2024-2027.
Le CDCA a été créé par la loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement pour renforcer la participation des personnes à l’élaboration des politiques publiques du handicap et de la vieillesse. Le CDCA donne son avis sur les sujets concernant les personnes âgées et les personnes handicapées. Il est composé de représentants des institutions, des personnes âgées et des personnes handicapées et des professionnels.
Transparence
Pour assurer une totale transparence financière, notre association s’est dotée d’outils de contrôle interne et externe pour vous garantir une gouvernance transparente et une gestion rigoureuse des ressources.

Le cabinet d’expertise comptable indépendant Etchecom accompagne notre association dans l’établissement de ses comptes annuels.
Conformément à ses statuts, Les Petits Bonheurs assure l’établissement de ses comptes, toujours réalisés avec régularité et sincérité. Depuis leur soumission à validation, ces derniers sont certifiés par notre commissaire aux comptes.
Nos ressources et dépenses



